Livraisons et retours

Livraison dans le monde :

Nous vous livrons vos articles à l’adresse que vous souhaitez , à condition que vous nous le précisiez lors de votre commande en sélectionnant l’adresse postales de votre choix.
Une estimation du délai de livraison de votre commande est alors indiquée.

Le délai d’expédition et de livraison d’une commande correspond à un délai indicatif à compter du jour ouvré suivant celui de la validation de la commande.

Les colis sont généralement livrés sous 2 jours ouvrés suivant leur date d’expédition.

Les modes de transport pour la livraison proposés dépendent du pays de livraison.
La livraison est effectuée par la remise du produit au destinataire. Un suivi du colis est possible grâce au numéro de suivi que vous pouvez obtenir sur simple demande auprès du service client.
En cas de litige concernant le transport (casse, avarie, emballage détérioré etc…), nous vous conseillons de le signaler par vos soins dans les 24h auprès de votre service client ou de le retourner à l’adresse d’expéditeur (merci de nous contacter par mail ou téléphone préalablement).
Si vous ou le destinataire de la commande est absent au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite au lettre, indiquant où et quand retirer le colis auprès de votre bureau de poste.
Ce dernier sera conservé à la Poste durant 15 jours calendaires.
En cas de non retrait dans le délai de 15 jours les produits seront retournés à la société TAMBUTE qui se réserve le droit d’en rembourser le prix des produits par avoir ou échange de marchandise.
Les frais de transport restant à la charge du client.
En cas de retard dans votre livraison, nous vous invitons à contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution, pour vous assurer que votre colis n’est pas en instance auprès de leurs services.

Le cas échéant, nous vous invitons à contacter par email le service client de votre boutique Mini-Babys afin d’ouvrir un dossier de litige et d’enquêter pour lancer une recherche du colis.
Le Service Client ouvrira alors une enquête auprès du Transporteur. L’Acheteur recevra un mail lui précisant qu’une enquête poste a été ouverte et que les délais de réponse varient entre 10 et 30 jours à compter de l’ouverture de l’enquête.

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à aucune retenue ou annulation de commande en cours. Le site Mini-babys.com ne pourra pas non plus être tenu pour responsable si des lois, règlements ou autres évènements entraînaient une retenue de vos articles aux frontières.

Les délais moyens de mise en expédition se situent entre 48h ouvrées et 3 semaines. A ce délai s’ajoute celui du transporteur pour l’acheminement jusqu’à l’adresse de livraison (+/- 2 jours ouvrés).


Livraison offerte sur toute la commande dès 80€ d’achats d’article. L’offre s’applique uniquement aux livraisons en France métropolitaine en Colissimo.

Droit de retractation, retours et échanges :

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), vous disposez selon l’article L 121-20 du code Français de la consommation d’un délais de 7 jours (sept) francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de livraison retours.
Le délai de 7 (sept) jours compte à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée

La demande de retour s’effectue en se connectant sur votre espace client « Mon compte » sur le site Mini-Babys.com. Vous aurez alors un numéro de retour et vous pourrez renvoyer à vos frais les articles dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes, et non porté ; en Colissimo.
Un seul retours par commande (le retours peu comprendre plusieurs articles) et accepté.
Vous pourrez alors choisir d’échanger les articles retournés ou bien de bénéficier d’un avoir du montant de votre commande (hors frais de port) à utiliser sur la totalité du site.
Un avoir d’un an sera alors généré, ainsi qu’un code pour que vous puissiez en bénéficier, il sera à utiliser sur la totalité du magasin. L’avoir ne sera effectué qu’après vérification par notre Service Clients de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés.
Les articles ne devront pas avoir été utilisés.
Ce droit de rétractation s’exerce donc sans pénalité, à l’exception des frais de retours.