FAQ’S

Mon compte, mon mot de passe et mes informations personnelles
Mon mot de passe ne fonctionne pas
Comment me désabonner de la newsletter ?
Comment sont utilisées les données personnelles de mon compte ?

Mes Commandes

Au bout de combien de temps ma commande est expédiée ?

Code avantage / Bon de réduction

Comment utiliser mon code avantage / mon bon de réduction

Mes moyens de paiement

Quel sont les moyens de paiement proposés par le site ?
Le paiement par carte est-il sécurisé ?
J’ai passé ma commande et je souhaite désormais le mode de paiement

Confirmation de ma commande
Je n’ai pas reçu la confirmation de ma commande
Je souhaite imprimer ma facture

Livraison
Quel est le transporteur utilisé ?
Quels sont les coûts et les délais de livraison ?
Comment suivre la livraison de ma commande ?

Retourner un article
Comment puis-je retourner un article ? Combien de temps pour retourner un article ?

Service Clients
Comment puis-je contacter le service client ?

Qu’est-ce qu’un produit dégriffé ?

Un produit dégriffé est un produit sans la griffe du fabricant (étiquette ou boite).
Si un produit est dégriffé cela sera mentionné sur la fiche du produit.

Mon mot de passe ne fonctionne pas

Assurez-vous d’avoir bien saisi votre email et votre mot de passe.
Si votre mot de passe ne fonctionne toujours pas, vous pouvez le ré-initialiser en envoyant à votre adresse courriel un nouveau mot de passe cela peut prendre plusieurs minutes (jusqu’à 5 minutes).
Vous pouvez alors allé le récupérer sur votre boite email.
Si vous n’avez rien reçu, vérifier que celui-ci n’ai pas été redirigé dans votre corbeille de spam .

Comment modifier les informations de mon compte Mini-Babys ?

Identifiez-vous sur votre espace « Mon compte » à l’aide de votre email et mot de passe, vous pourrez alors modifier les informations de votre compte

Comment me désabonner de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment de la newsletter en utilisant le lien hypertexte au bas des offres promotionnelles que vous recevez .
Si vous n’avez pas créé de compte sur le site Mini-babys.com vous pouvez vous désabonner en allant dans la rubrique Newsletter et en indiquant votre adresse email. La société TAMBUTE traitera ces informations dans les plus brefs délais.

Comment sont utilisées les données personnelles de mon compte ?

Nous vous garantissons la confidentialité des informations nominatives saisies.
Conformément à la loi Française « Information et libertés » loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant.
Vous pouvez exercer ce doit en envoyant un courrier électronique au Service Clients du site mini-bays.com

Au bout de combien de temps ma commande est expédiée ?

Nous vous livrons vos articles à l’adresse que vous souhaitez , à condition que vous nous le précisiez lors de votre commande en sélectionnant l’adresse postales de votre choix.
Une estimation du délai de livraison de votre commande est alors indiquée.

Le délai d’expédition et de livraison d’une commande correspond à un délai indicatif à compter du jour ouvré suivant celui de la validation de la commande.

Les colis sont généralement livrés sous 2 jours ouvrés suivant leur date d’expédition.

Comment utiliser mon code avantage / Mon bon de récution ?

Pour en profiter, il vous suffit d’indiquer ce code sur la page de votre panier .
Le montant se déduit automatiquement du total de vos achats.
Attention les bons ne sont pas cumulables (sauf avoir)

Pour bénéficier d’un code promotionnel inscrivez-vous à notre newsletter.

Quels sont les moyens de paiement proposés par le site ?

Le paiement de la totalité du prix de votre commande et dû à la commande. Il peut s’effectuer :

-Par Carte Bancaire.
Les cartes bleues, Visa et Mastercard sont acceptées comme moyen de paiement.
Ce mode de paiement est le plus simple et le plus rapide (commande traitée immédiatement).
Grace à l’interface BNP de Paiement en ligne « Merc@net » ; Mini-babys.com a choisi un outil de paiement hautement sécurisé.
Le Système Merc@net est doté du Dispositif 3D secure pour une sécurisation optimal des transactions.
Ce label de qualité assure une totale sécurité pour le règlement de vos achats sur le site Mini-Babys.com
Toutes les informations transmises sont cryptées par un logiciel dès qu’apparaît dans votre barre de votre navigateur le symbole du cadenas.
De plus, lors du passage de vos coordonnées bancaire (numéro de carte, date de validité et cryptogramme) , l’adresse URL située dans votre barre d’adresse devient URL HTPPS, le « S » indiquant la sécurisation.

Lorsque vous payez avec une carte à débit immédiat, votre compte bancaire est débité dans les 2 à 5 jours suivant la passation de la commande. Ce délai varie en fonction des organismes bancaires.

Dans le cas d’une carte à débit différé, votre compte bancaire sera débité du montant de sa commande dans les mêmes conditions que les débits habituels.

-Par chèque bancaire.

Chèque à envoyer dans les 7 jours après validation de votre commande à
l'adresse suivante:

Mini-babys.com
450 Allée de la Cigale d'or
Domaine de RocheBrune
83600 Fréjus

Le chèque est à établir à l’ordre de la Société TAMBUTE.

Votre commande ne sera expédiée qu’à la réception et l’encaissement de votre paiement.
Dans le cas d’un règlement par chèque bancaire les délais de traitements et d’expéditions peuvent être augmentés en fonction des délais d’attente pour la réception de votre règlement et son encaissement .

En cas de non réception dans ce délai, votre commande pourra être annulée.
Nous vous remercions de nous prévenir en cas de rétractation.
Tout chèque impayé entrainera des poursuites judiciaire.
A partir de 100 €, avez la possibilité de régler en 3 fois sans frais, il suffit alors d'établir 3 chèques qui seront encaissés chaque mois sur les 3 mois suivants consécutifs (le 1er au moment de la commande puis le 5 de chaque mois).
Veuillez joindre SVP une photocopie de votre pièce d'identité en cours de validité, l’adresse sur le chèque et la pièce d’identité doivent être identique.

-Par virement

Par Virement bancaire.
Le virement doit s’éffectuer de votre compte vers le compte de la société TAMBUTE, les coordonnées vous seront indiquées lors de la validation, sur le bon de commande.
Pour tous les virements provenant de l’étranger, qu’ils soient en euros ou toute autre devise, tout frais bancaires est à votre charge.

Vous avez 7 Jours pour faire votre transaction Bancaire, au-delà votre commande sera annulée automatiquement.

-Par Paypal.
Si vous n’avez pas encore de compte Paypal, il vous faut en ouvrir un sur le site de ce dernier.
Si vous avez déjà un compte Paypal, choisissez lors du règlement l’option Paypal pour le paiement puis indiquer votre adresse email, le mot de passe de votre compte paypal, le montant de la commande. Paypal sert ensuite d’intermédiaire entre l’acheteur et Mini-Babys .com .
Les opérations sont alors quasi-instantanées sur les comptes Paypal.

Le client peut alors vérifier que la transaction Paypal a bien été effectuée en se connectant à son compte

Le client ne doit donner aucune information bancaire lors du paiement paypal à Mini-babys.com ou à un tiers.

La commande sera prise en compte au paiement qui est stipulé irrévocable, au comptant, net et sans escompte.
Tout incident, retard ou défaut de paiement entraine à titre de pénalité des intérêts de retard égaux à une fois et demie le taux d’interêt légal, en application de la loi n2 2001-420 du 15 Mai 2001 art. 53

Je n’ai pas reçu la confirmation de ma commande

Il peut s’agir d’une faute de frappe dans votre adresse email.
Assurez-vous de pouvoir vous identifier sur le site et accèder à votre espace « Mon Compte ».
S’il vous est possible de vous identifier et que n’avez reçu aucun mail de confirmation de la part de Mini-babys.com, nous vous recommandons de nous contacter via la rubrique Contact afin que nous validions votre commande.

Je souhaite imprimer ma facture

Connectez-vous sur votre espace « Mon compte » à l’aide de votre email et de votre mot de passe.
cliquez ensuite sur le lien « Mes commandes » et vous aurez la liste de vos commandes .
Il ne reste plus qu’à imprimer votre facture .

Quel est le transporteur utilisé ?

Pour toutes nos livraisons nous utilisons le colissimo de La Poste

Quels sont les couts et les délais de livraison

Le prix de livraison peut varier en fonction du pays de livraison, du mode de transport choisi ainsi que le poid du colis.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

A l’aide du n° de suivi Colissimo que vous pouvez demander au Service client par email.
Vous pouvez ensuite suivre la trace de votre colis en vous connectant sur :
http://www.colissimo.fr

Comment puis-je retourner un article commande sur le site ?

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), vous disposez selon l’article L 121-20 du code Français de la consommation d’un délais de 7 jours (sept) francs pour excercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de livraison retours.
Le délai de 7 (sept) jours compte à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pours les prestations de services.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée

La demande de retour s’éffectue en se connectant sur votre espace client « Mon compte » sur le site Mini-Babys.com. Vous aurez alors un numéro de retour et vous pourrez renvoyer à vos frais les articles dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes, et non porté ; en Colissimo.
Un seul retours par commande (le retours peu comprendre plusieurs articles) et accepté.
Vous pourrez alors choisir d’échanger les articles retournés ou bien de bénéficier d’un avoir du montant de votre commande (hors frais de port) à utiliser sur la totalité du site.
Un avoir d’un an sera alors généré, ainsi qu’un code pour que vous puissiez en bénéficier, il sera à utiliser sur la totalité du magasin. L’avoir ne sera effectué qu’après vérification par notre Service Clients de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés.
Les articles ne devront pas avoir été utilisés.
Ce droit de rétractation s’exerce donc sans pénalité, à l’exception des frais de retours.

Service Client

contact@mini-babys.com